Notre priorité est d’assurer la bonne intégration et la formation des agents de terrain

By 29 septembre 2020 octobre 6th, 2020 Actualités

13 ans de sureté à la RATP dont 8 ans en patrouille, gardiennage et surveillance de sites tertiaires et de chantier de construction : Yacine Tirichine est un homme de terrain depuis toujours. Fort de son expérience et titulaire d’une Licence en Sécurité des biens et des personnes, il prend la Direction d’Exploitation de KS SÉCURITÉ début 2020. Évolution des métiers de la sécurité privée, formation et intégration des agents, organisation de l’entreprise : rencontre engagée avec un spécialiste !

Yacine, tu es donc le Directeur d’Exploitation de KS SÉCURITÉ depuis le début de l’année 2020. Parle-nous de ton quotidien.

Chaque jour je suis à pied d’œuvre pour assurer l’épanouissement, la formation et le développement des compétences des agents en favorisant leur bonne intégration dans l’entreprise. Accompagné par la Direction Générale, la Direction QSE, le Service des Ressources Humaines, les Pôles Planification et Opérationnel, les Responsables de Secteur et les Chefs d’Équipe, je dois donc structurer et donner un cadre de travail aux agents de sécurité, agents cynophiles, rondiers, agents SSIAP et contrôleurs d’accès qui assurent la sécurité des sites de nos Clients. Je suis également en charge du développement de l’entreprise. Je suis donc au plus près de Clients pour cerner leurs besoins de sécurité privée.

Peux-tu nous préciser les priorités de KS SÉCURITÉ ?

Notre priorité est avant tout d’assurer la bonne intégration et la formation des agents de terrain. C’est notre ambition que chaque nouvel agent vive la “KS TOUCH” : intégration, accompagnement, formations régulières, évolution de carrière et encadrement. Esprit d’équipe, solidarité, polyvalence des agents, respect du port des EPI : nous défendons des valeurs assumées. Nous sommes convaincus que la qualité prime sur les volumes.

Comment ça se concrétise ? Le Chef d’Équipe ou le Contrôleur-Formateur prennent par exemple le poste d’un agent indisponible au pied levé. Le Chef d’Équipe organise une opération de covoiturage pour les agents lors des grèves ou lorsque les sites sont difficiles d’accès. La force de KS SÉCURITÉ, c’est bien sûr son organisation, mais avant tout l’engagement des femmes et des hommes qui chaque jour œuvrent sur le terrain.

Un mot sur la Satisfaction Client ?

KS SÉCURITÉ assure depuis près de 30 ans avec méthode, rigueur et efficacité la sécurisation des lieux de travail : usine, entreprise, chantier de construction. Les agents de sécurité, SSIAP ou cynophiles de KS SECURITÉ, formés et encadrés, sont tous des spécialistes de leur métier et détenteurs de la carte professionnelle, conformément à la législation en vigueur.

La Satisfaction Client, l’épanouissement et le développement des compétences de notre personnel sont nos objectifs majeurs. Nous nous appuyons sur une organisation support performante. Direction Générale, Direction d’Exploitation, Direction QSE, Direction des Ressources Humaines, Direction Administrative et Financière, Commerce : on avance tous ensemble dans la même direction pour satisfaire nos Clients !

Comment KS SÉCURITÉ a vécu la crise sanitaire ?

Nous avons dû nous réinventer. Nous montrer agile bien sûr, mais aussi renforcer nos propres mesures de sécurité et de sensibilisation pour garantir la santé de tous ! Maitrise d’œuvre en sécurité et conseil, surveillance humaine et surveillance électronique, gardiennage : nous avons ainsi consolidé notre offre sur les métiers traditionnels de la sécurité privée. Et nous nous sommes aussi adaptés aux conditions et au rythme de décision de nos Clients.

Agilité, réactivité, anticipation : nous sommes aujourd’hui capables de répondre en 2 heures aux demandes de renfort sur le terrain, que ce soit en usine, entrepôt, chantier ou événementiel. Par exemple, sur un chantier de grande envergure, une entreprise de construction a reçu des câbles électriques. KS SÉCURITÉ a ainsi déployé le jour même une équipe de surveillance supplémentaire pendant 3 semaines et 24h/24 pour que le chantier soit livré dans les délais. Notre motivation : que le Client puisse se concentrer sur l’essentiel, ses activités !

Leave a Reply